badabruz

Du badminton en vacances

Le lundi 10 avril ainsi que le mardi 11 avril un stage de perfectionnement est organisé à Saint-Erblon.

Le thème du stage était la frappe fond de court, l'impact du volant au fond de terrain et pour ceux qui ont voulu pousser plus on a pu travailler la fixation. Il y avait une grande variété de personne, ainsi les catégories présentes dans ce stage allait de benjamin à cadet en passant bien sur par les minimes. Le lundi matin a été marqué par un début de stage avec du physique, puis on a enchaîné vers 11 heure par du multi-volant en séparant le groupe en trois groupes afin de travailler l'impact du smash dans une activité et le shadow dans une autre ainsi qu'une application en deux contre un sur la dernière. Le lundi après-midi a été marqué par l'application de tout cela tout d'abord par une routine qui a été suivie de près par des matchs à thème notamment par une mise en jeu longue suivit d'un retour smashé. Sur ce on a fini par des étirements.

Ces derniers n'ont pas réussi à enlever toutes les courbatures puisque le mardi ont a commencé par un peu de routines, suivi par du multi-volant en deux demi-groupe0  : un où l'on a travaillé à nouveau l'impact de la frappe ainsi que la rotation du poignet lors d'une frappe fond de court, dans le second, on a perfectionné le dégagement et le slice coup droit. Par la suite afin de terminer cette mâtiné on a fait des matchs à thème. Pour l'après-midi de ce dernier jour de stage on a eu le droit à un tournoi de simple organisé en poules de quatre avec deux sortants dans le tableau principal et deux sortants en tableau consolante.

Merci a Paul qui a encadré et organisé ce stage ainsi qu'au bénévoles Claire, Sophie, Philippe, Benjamin et Cécile qui sont venus et sans qui tout cela n'aurait pas pus être possible.

Aelig DURAND - Nathan VIDARD - Hugo BOIXEL - Benjamin PHILIPPE

retour

Vous êtes ici : Accueil Les news Vie du club Stage bad vacances d'avril