badabruz

J2 D2 Bruz-Orgères

Pour cette deuxième journée de championnat, nous avons reçu le club d'Orgères le lundi 13 novembre.

Comme à notre habitude, nous commençons par les simples. Mais cette fois, nous ajoutons le double dame aux premiers matchs. Céline joue le SD1 contre une jeune recrue du club adverse qui la mettra en difficultés sur le terrain. Pourtant elle s'accroche et arrive à marquer de beaux points, malheureusement cela ne suffira pas pour remporter ce match (17-21/16-21).

Puis c'est au tour d'Aelig d'entamer son match en SH1. Une nouvelle fois, il est tombé sur un adversaire particulièrement difficile à jouer. Aelig n'a pas réussi à mettre en pratique sa technique et à imposer son jeu. Le match s'est rapidement terminé sur le score de 5-21/5-21.

Enfin, le double dame formé par Camille et Maela commence bien le match, avec moins de stress par rapport à la dernière rencontre. En milieu de premier set, elles connaissent un petit passage à vide, les adversaires en profite pour remonter dans le score mais le set se termine bien (21-18). C'est reparti pour le deuxième, le jeu est équivalent à celui du premier set, les échanges s'enchaînent et la paire bruzoise prend confiance. Puis, de nouveau une série de fautes qui donneront des points aux adversaires, ensuite une belle remontée sur les derniers échanges et enfin la victoire ! (21-19).

Nous lançons trois autres matchs: le simple homme 2, le simple dame 2 et le double homme.

Le simple homme 2 est joué par Mathieu. Pour ce match son adversaire a voulu jouer en volant plastique et non en plume, ce qui a un peu déstabilisé Mathieu dans son match.  Il a bien joué son jeu et met son adversaire en difficulté lorsqu'il attaque, malheureusement cela ne suffira pas à gagner son match (17-21/18-21). Il manquait vraiment pas grand chose pour que ce match soit à l'avantage de Bruz, les entrainements vont finir par payer !

Marjorie, quant à elle, attaque le SD2 pas très en forme, elle était malade ce soir là... Ce qui ne l'empêche pas (une fois de plus) de faire un match en 3 sets ^^ Marjorie aime bien les matchs serrés avec du suspens, donc le premier set est perdu de très peu (21-23), le second est gagné tout juste (21-19) et la mauvaise forme de Marjorie se fait un peu plus ressentir sur le troisième set (13-21).

Le double homme composé de Thomas et Bruno est une paire qui fonctionne bien, les automatismes des entraînements commencent à se ressentir sur le terrain et ça paye ! Les deux joueurs arrivent à bien jouer ensemble et a imposer leur jeu aux adversaires (21-11/21-15).

Enfin, vient le tour des mixtes ... Deux matchs, deux jeux bien différents ...

Le Mx 1, pour une première a associé Céline et Aelig. Il a été difficile pour cette nouvelle paire bruzoise de trouver des automatismes de jeu, de coordination tout en essayant de répondre au très bon jeu de leurs adversaires. Ce match leur a laissé peu de place pour s'exprimer sur le terrain (7-21/8-21), il faudra retenter cette nouvelle paire bruzoise sur d'autres rencontres.

Pour le Mx 2, Thomas et Maela jouaient ensemble, les habitudes de jeu entre eux reviennent plutôt rapidement, il faut malgré tout un set pour comprendre comment ajuster le jeu par rapport à celui des adversaires (16-21). Une fois cela mis en pratique, il est plus facile de remporter le second set (21-18). Le troisième était plutôt bien parti, malheureusement un petit passage à vide au milieu du set a été dur à remonter, ce qui permet aux adversaires de passer devant et d'emporter le match (15-21).


Comme à la fin de notre première rencontre, un score pas terrible 2-6 mais qui ne reflète pas vraiment les matchs de la rencontre... Plusieurs matchs ont été perdu de justesse... A quelques échanges près le score de la rencontre aurait pu être bien différent .... Cela nous encourage pour les prochaines rencontres !!!

Une petite pensée à Nicolas qui n'avait pas pu jouer avec nous ce soir là pour blessure. En espérant qu'il se rétablisse et qu'il nous retrouve vite sur les terrains !

retour

Vous êtes ici : Accueil Les news Championnat départemental J2 D2 Bruz-Orgères